Pourquoi utiliser les médias sociaux ?

par | Mar 1, 2022 | Réseaux sociaux

De bonnes raisons d’utiliser les médias sociaux

Les sites de médias sociaux sont devenus des outils précieux en matière d’éducation, de marketing et de communication, pour l’Université de Cumbria, votre marque personnelle et votre ou vos futurs employeurs.

Les médias sociaux jouent un rôle important dans la vie de chaque étudiant. Il est souvent plus facile et plus pratique d’accéder aux informations, de fournir des informations et de communiquer via les médias sociaux. Les tuteurs et les étudiants peuvent être connectés les uns aux autres et faire bon usage de ces plateformes au profit de leur apprentissage et de leur enseignement.

Discussions en ligne instantanées

Les médias sociaux sont le moyen le plus utilisé par les gens pour interagir. Le personnel et les étudiants actuels, les futurs employés et étudiants, les anciens élèves, les parties prenantes et la communauté au sens large peuvent tous communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées, obtenir des réponses à leurs questions, se faire des amis et créer un réseau.

Relations

L’université et son personnel peuvent utiliser les médias sociaux pour se connecter aux étudiants, aux futurs étudiants, aux chercheurs et à d’autres organisations, mais au fond, les médias sociaux servent à créer des relations avec des personnes comme vous.

Les étudiants peuvent se connecter à :

  • des étudiants de votre cours (de votre cohorte ou des années précédentes/suivantes)
  • des étudiants étudiant dans le même domaine dans d’autres établissements
  • des experts dans votre domaine.
  • Partage des connaissances

Les médias sociaux offrent une plateforme où vous pouvez partager vos connaissances et gagner en crédibilité dans le(s) domaine(s) ou la(les) spécialité(s) que vous avez choisis. Au sein d’une communauté en ligne, vous pouvez également obtenir des informations et des points de vue d’autres personnes qui sont déjà passées par là ou qui ont effectué des recherches similaires.

Faible coût

Il peut s’agir d’un moyen de communication très rentable et généralement gratuit pour l’utilisateur final. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour communiquer, mais c’est aussi un excellent outil de promotion pour des événements, de nouveaux cours ou des avancées dans la recherche.

Connectez-vous à tout moment

Les réseaux sociaux ne dorment jamais. Vous n’obtiendrez peut-être pas une réponse instantanée d’une personne locale à 3 heures du matin GMT, mais la plupart des sites de réseaux sociaux ne sont pas limités par la géographie et il y a souvent quelqu’un de la communauté internationale avec qui discuter. Vous pouvez aussi poster une question et attendre le lever du jour.

L’image de marque

De plus en plus de personnes passent beaucoup de temps sur les sites de réseaux sociaux. Les médias sociaux doivent être considérés comme un outil de grande envergure permettant d’atteindre un large public. Il est donc extrêmement important de diffuser votre nom et celui de l’université sur le web, de la manière que nous choisissons.

Ils peuvent également être utilisés comme un outil pour voir ce que les gens disent de nous ! Voir Protégez-vous en ligne

Le contenu des médias sociaux est désormais intégré aux résultats de recherche

Les moteurs de recherche comme Google et Bing indexent et classent de plus en plus les informations provenant des réseaux sociaux. Plus nous sommes présents sur les sites de médias sociaux, plus notre classement augmente dans les résultats de recherche en ligne. Il est donc de plus en plus important de se présenter sous un jour favorable.