À première vue, l’installation d’un adoucisseur d’eau est fantastique. L’amélioration est instantanée et la différence est perceptible dès l’installation. Ce n’est pas comme ces produits qui sont censés améliorer notre vie sans que l’on s’en rende compte. Comme une crème antirides. C’est quelque chose dont on voit les bénéfices et les avantages dès le premier jour. Il suffit d’ouvrir le robinet pour s’en convaincre. Il apporte des améliorations notables à la vie quotidienne en s’attaquant à la dureté de l’eau et en la transformant en eau douce. Quelle est la première chose que l’on ressent ? Un goût bien meilleur et une couleur plus agréable. Et puis il y a l’aspect santé.
Les principaux avantages d’un adoucisseur d’eau
Un meilleur goût et une meilleure santé
Investir dans un adoucisseur d’eau est un changement dans notre vie qui aura une influence positive sur notre santé. L’eau qui arrive dans nos canalisations contient souvent du calcaire et d’autres substances nocives pour nous. Le fait qu’elle soit agréée ne signifie pas qu’elle soit de bonne qualité. Dès le premier jour, nous pouvons remarquer que lorsque nous nous lavons les mains, nous ressentons une sensation différente et que notre peau est beaucoup plus douce lorsque nous sortons de la douche. Et nous oublierons la couleur normale de l’eau du robinet. Elle sera beaucoup plus transparente. Par ailleurs, pour le nettoyage à la maison, notre adoucisseur d’eau facilitera grandement l’élimination de la saleté. Vous pouvez facilement en tirer parti en sollicitant l’expertise de cielter.fr. Sise à 5, rue Jean d’Arvor – Actipôle Neuvillette 51100 Reims, Cielter, un expert en matière de traitement de l’eau, met à votre disposition des techniciens qualifiés pour vous aider à choisir l’appareil idéal et à mener à bien son installation. Le spécialiste de l’eau à Reims vous invite ainsi à visiter son showroom pour avoir une idée sur sa large gamme d’adoucisseurs adaptés suivant les besoins et le budget. Il ne vous reste plus qu’à l’appeler au 03 26 87 81 81.
Les appareils ménagers et l’installation prolongent leur durée de vie
Une autre amélioration très importante apportée par un adoucisseur d’eau est qu’à la maison, nous pouvons réaliser des économies d’énergie significatives, en plus d’une meilleure performance de nos appareils. Les chaudières, les chauffe-eau et les canalisations auront une durée de vie plus longue et consommeront moins d’énergie. Le calcaire s’accumule dans les tuyaux et dans les passages des appareils ménagers tels que les chauffe-eau. L’adoucisseur d’eau permet d’améliorer le débit de l’eau, d’avoir un meilleur écoulement et de consommer moins d’énergie.
Des vêtements plus propres et une vaisselle en meilleur état
L’installation d’un adoucisseur d’eau dans la maison permet au savon de mieux s’adapter à l’eau. Lors du lavage à la maison, l’eau dure peut retenir les particules de savon et la saleté dans les vêtements, ce qui rend le tissu beaucoup plus rugueux. Le savon ne se dissout pas complètement dans l’eau dure et peut laisser des résidus sur tout ce que nous lavons, que ce soit la vaisselle dans le lave-vaisselle ou même lorsque nous lavons notre voiture. Ce phénomène est dû au calcium et au magnésium présents dans l’eau du robinet. Un adoucisseur d’eau permet de les éliminer.
De quel type d’adoucisseur d’eau ai-je besoin ?
En fonction des besoins de chacun, on peut choisir d’installer un adoucisseur d’eau qui filtre l’eau au moyen de sels. Ce sont les plus courants et ils présentent de nombreux avantages, même si certaines personnes peuvent en préférer d’autres. Ils fonctionnent avec du sodium et les résultats sont excellents. En revanche, la sensation de se laver les mains avec un adoucisseur d’eau au sodium est différente de celle de l’eau non salée. Certaines personnes peuvent trouver cela étrange. Dans ce cas, il existe des adoucisseurs d’eau inhibiteurs ou ioniques. Pour les cas simples, l’adoucisseur d’eau au sel est déjà optimal. Néanmoins, il vaut mieux consulter un spécialiste si vous avez des doutes concernant le traitement de l’eau avec du sodium. Votre technicien de l’eau local pourra vous conseiller.