Les enveloppes commerciales offrent des opportunités de marketing aux marques. En tant que chef d’entreprise, vous devez utiliser tous les outils de marketing dont vous disposez pour développer votre entreprise. De nombreux chefs d’entreprise ne réalisent pas l’importance de la conception des enveloppes. Pourtant, les expéditeurs de courrier publicitaire génèrent des ventes grâce à des enveloppes au design efficace. En fait, cette tactique traditionnelle peut tripler vos réponses. Vous avez la possibilité de promouvoir votre marque auprès des consommateurs dès qu’ils mettent la main dans leur boîte aux lettres.
Avec la bonne conception d’enveloppe, vous pouvez persuader les clients potentiels d’ouvrir le courrier que vous avez envoyé et d’acheter vos produits. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures façons de personnaliser la conception de vos enveloppes commerciales.
Utilisez des graphismes uniques
Pour intriguer les consommateurs, utilisez des graphiques uniques dans la conception de votre enveloppe commerciale. Les consommateurs n’apprécient guère les enveloppes blanches ordinaires. Ces enveloppes contiennent des factures et d’autres informations qu’ils n’attendent généralement pas avec impatience. Plutôt que d’ajouter à la pile d’enveloppes blanches fades, démarquez-vous avec des graphiques. Les modèles proposent des graphiques allant de fleurs colorées à des formes en noir et blanc. Vous pouvez améliorer le marketing immobilier en utilisant des enveloppes sur lesquelles figurent des photos de maisons. Vous pouvez également réutiliser votre matériel de vente et de marketing existant.
Donnez une image de marque à votre entreprise en choisissant des graphiques pertinents pour vos enveloppes. Les consommateurs les remarqueront par rapport aux enveloppes blanches traditionnelles. Pour une personnalisation réussie, confiez-vous à un professionnel comme Vitrafix pour créer des enveloppes personnalisées à votre image. La société Vitrafix est spécialisée dans la création et l’impression enveloppe sur mesure et personnalisée. Son équipe peut vous conseiller dans votre projet notamment sur le choix du matériau, la technique d’impression idéale ainsi que les options de customisation, et ce en tenant compte de vos critères et de votre budget. Appelez vite au 01 48 95 82 81 pour plus de détails ou rendez-vous chez Vitrafix sis au 6 bis Rue du Parc des Vergers – 91250 Tigery.
Incluez votre logo
Une autre façon de personnaliser la conception de vos enveloppes commerciales est d’y intégrer votre logo. Puisque votre logo est spécifique à votre marque, l’ajouter à votre enveloppe est une excellente tactique de marketing. Même si les consommateurs choisissent de ne pas ouvrir votre enveloppe, ils ne manqueront pas de remarquer votre logo. Ensuite, lorsqu’ils verront ce même logo ailleurs, ils seront plus enclins à s’y intéresser. En outre, tous les destinataires de votre courrier verront votre logo et l’associeront à votre marque. La mise en place d’un logo est un excellent outil publicitaire pour la conception d’enveloppes.
Personnaliser la taille
La taille est également un facteur important à prendre en compte lors de la conception de vos enveloppes commerciales. De nombreux modèles de conception d’enveloppes vous permettent de modifier les dimensions de vos enveloppes. Vous pouvez ainsi vous assurer qu’elles sont parfaitement adaptées à votre contenu. En même temps, vous pouvez faire en sorte que vos enveloppes se distinguent des autres si elles sont d’une taille différente. C’est une façon simple et sournoise d’impressionner les entreprises ou les clients. Ils sont plus susceptibles d’être intrigués par des enveloppes plus petites au contenu cartonné que par des enveloppes de taille normale au contenu papier. Incluez des publicités de qualité dans vos enveloppes de taille unique pour récompenser les clients qui ouvrent votre courrier. La conception de vos enveloppes d’affaires vous permettra ainsi d’atteindre efficacement les consommateurs.
Personnalisez avec des couleurs
En outre, faites preuve de créativité avec vos couleurs lorsque vous personnalisez la conception de vos enveloppes commerciales. Tous les professionnels du marketing soulignent l’importance des couleurs dans la publicité. Comprenez les connotations et les effets émotionnels que certaines couleurs ont sur les consommateurs. Dans le même temps, choisissez des couleurs en rapport avec le secteur d’activité de votre entreprise. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de glaces, utilisez des couleurs vives et joyeuses.
En revanche, si vous vendez des fournitures médicales, optez pour des couleurs plus professionnelles, mais qui attirent l’attention. Bien entendu, les couleurs qui ressortent sont les plus efficaces, notamment le rouge et le jaune. Elles prouvent que la couleur a vraiment de l’importance. Réfléchissez aux meilleures couleurs avant d’achever la conception de votre enveloppe commerciale.